Brouillard
liste des chapitresOctobre 2022
Ma décision est prise. Je vais faire ma demande. Je n’ai pas d’autre solution, je n’ai plus le choix. Elle est la seule chose qui me vient à l’esprit de manière aussi claire que de l’eau de roche. Aussi claire qu’une paroi de verre à travers laquelle on peut voir comme si le verre lui-même n’existait pas. Cela fait longtemps que j’y songe, mais franchir le seuil, c’est autre chose.
Ma foi s’est étiolée peu à peu, et l’espoir qu’il me reste encore s’envole comme un ballon gonflé à l’hélium que l’on essaie de rattraper par le fil auquel il est rattaché. Il flotte dans les airs et s’éloigne de plus en plus loin, de plus en plus haut dans le ciel. Cette sensation, que j’aie cinq ans, ou trente ans bien écrasés, reste la même ; l’impuissance.
De toute façon, mon vaisseau est devenu trop petit pour moi, et pour une raison que j’ignore, il cesse progressivement de fonctionner. Je n’ai plus qu’à le laisser derrière moi.
Tout ici est devenu triste. Mes rêves deviennent flous et indistincts, comme des murmures qui se transforment en échos au fil du temps. Ils apparaissent incompréhensibles, inaudibles, brouillons.
Tout ici est devenu insipide et les couleurs des moments qui passent virent au noir et blanc et aux nuances de gris.
J’ai essayé de lutter, mais en vain, rien n’y fait. Je crois bien que mon voyage touche à sa fin. Enfin !
Mais avant de tout laisser flotter dans le vide, laissez-moi vous raconter…
Il y a trente années humaines de cela, j’ai atterri. Je ne sais pas pourquoi j’ai choisi cette destination, mais je l’ai fait. Enfin, ils disent que j’ai choisi. Moi je ne me rappelle pas, car même ma mémoire me fait défaut.
Quelle qu’en soit la raison, ce fut une erreur. Une terrible erreur. Je ne sais pas à quoi je m’attendais en prenant cette décision, mais certainement pas à ça ! Quoi qu’il en soit, le crime est fait. Le bourreau ? Moi. La victime ? Moi.
Horrible n’est-ce pas ? Peut-être. Et pourtant c’est bien la vérité.
Dans tout ce fouillis, je vais très vite commencer à me sentir hors du temps, hors de tout, hors de moi.
Il y a trente années humaines de cela, j’ai atterri.
Ceci est le S.O.S d’un Alien en détresse, et voici son histoire…